Cicatrices d’acné,
vergetures, ridules, teint brouillé.

Avoir une bonne mine,
c’est avant tout
avoir une jolie peau.

♥  Radiofréquence

La radiofréquence utilise des ondes courtes, la fréquence en est plus ou moins élevée.

Le principe est un échauffement des fibroblastes (cellules de l’hypoderme) ceci induit une formation de collagène et une réparation de la peau.

Plusieurs pôles peuvent être utilisés.

L’échauffement est calculé en fonction du site traité afin de stimuler sans brûler la peau.

L’effet recherché est un renouvellement du derme par stimulation.

L’action sur d’autres zones du corps est un lissage, c’est pourquoi des zones fragiles comme la face interne des cuisses ou des bras sont de bonnes indications, la radiofréquence redonne l’élasticité à la peau.

En superficie, la température n’excède pas 40°C, ce qui évite tout risque de brûlure.

La séance permet d’obtenir la température voulue et se déroule par passage de la sonde en ronds pendant 15 à 20 minutes.

La chaleur stimule les fibroblastes qui produisent alors du collagène et de l’élastine, cet effet se poursuit dans le temps.

Procédé NON invasif, il agit par production de chaleur, un érythème (rougeur persiste quelques minutes à ½ h, 1 h, il n’y a aucune effraction cutanée, pas d’hématome et pas de risque d’hyperpigmentation.

Indication

Le relâchement cutané.

Joues, décolleté, ovale de la face, faces internes des cuisses et des bras.

Contre indications

La grossesse, le port d’un pacemaker, les dermatites, toutes les maladies de la peau, les lésions cutanées infectieuses, les antécédents de radiothérapie locale, un herpès, etc.

♥  PRP

Le PRP est une méthode : c’est l’injection de plasma autologue riche en plaquettes et en facteurs de croissance.

On effectue une prise de sang, ce sang est récupéré dans des tubes stériles spéciaux, puis ces tubes sont centrifugés de manière à ne récupérer que le plasma qui est alors riche en plaquettes (cellules du sang améliorant la cicatrisation, et stimulant les autres cellules) et en facteurs de croissance.

Le PRP est alors réinjecté dans les zones décidées, il y aura alors stimulation des fibroblastes (cellules de la peau) qui produiront alors collagène et élastine et participeront ainsi à la réparation des tissus. De ce fait, le PRP induit une augmentation progressive de l’épaisseur et de la vitalité de la peau.

En raison de ses effets régénérateurs, le traitement par PRP fut initialement pratiqué en chirurgie réparatrice et en médecine du sport.

Récemment c’est en médecine esthétique que la technique s’est le plus répandue, et avec grand succès.

Les zones d’injection

Les cernes, la peau se densifie la qualité est meilleure, les ridules sont estompées et on note un éclaircissement progressif.
Les ridules de la face (lèvres menton rides du lion) et du décolleté.
Le dos des mains.
Diminue la perte des cheveux.

Une séance tous les 2 à 3 mois

♥  Mésothérapie

Indication

Relâchement cutané, chute de cheveux, perte d’élasticité… La mésothérapie est une technique d’injection locale. Thérapie en douceur alliant multi injections et cocktails dynamisants…

Geste

La mésothérapie est l’administration de différents traitements, par de multi-injections locales superficielles.

Le Mésolift est ainsi l’injection de produits combinés permettant une revitalisation de la peau.

Plusieurs séances espacées de 3 semaines à un mois sont proposées.

Suites et Résultat

Il peut exister des petits hématomes après l’injection, on contrindique cette méthode dans les maladies de la peau et si une inflammation locale existe, de même, un herpes labial devra être traité avant les séances.

Cette technique fait donc entièrement partie du panel thérapeutique pour le rajeunissement et la revitalisation de la face et du cou.

♥  Dermabrasion

Permet de gommer les imperfections et de lisser la peau.

Aujourd’hui, il existe différentes techniques d’abrasion :

• Mécanique = Dermabrasion

• Chimique = Peeling

• Thermique = Laser-abrasion

Définition

Grâce à la dermabrasion, le chirurgien élimine la couche superficielle de la peau, depuis l’épiderme jusqu’au derme superficiel au maximum.

La peau cicatrisera ensuite et donnera lieu à une nouvelle couche superficielle dont les défauts auront été gommés.

Avant l’intervention chirurgicale

Durant le ou les rendez-vous pré-opératoires, votre chirurgien vous préscrira différents produits pour préparer la peau à l’intervention.

Il peut s’agir de produits nettoyants, de crèmes aux acides de fruits ou à la vitamine A acide ou encore de couvertures antibiotiques.

L’opération chirurgicale

Le chirurgien choisit l’outil, la vitesse de rotation et la pression à exercer en fonction de la profondeur à atteindre, de la taille de la zone à traiter et des défauts à gommer pour atteindre le but recherché.

L’outil utilisé est une brosse ou une fraise rotative de dimension, de forme et de grain variables, reliée à une pièce à main et un moteur électrique permettant une vitesse de rotation élevée (15 à 35.000 tours/minute).

Après la dermabrasion, le derme est mis à nu. Apparaissent alors rougeurs, œdèmes et suintements.

La nouvelle couche épidermique se forme à partir du 5ème jour. Très fragile, il faudra y faire attention et éviter de la frotter ou de la gratter afin de la préserver.

La cicatrisation complète est réalisée en 10 à 15 jours.

Votre chirurgien vous prescrira des soins locaux afin d’éviter ou de minimiser les croûtes qui pourraient apparaitre durant la cicatrisation.

Au bout d’un mois, la nouvelle pigmentation apparait. Durant la cicatrisation, il est impératif de ne pas provoquer la pigmentation. Il faudra donc éviter toute exposition au soleil.

La peau ainsi traitée peut présenter un aspect rouge ou rosé durant 1 à 2 mois (voire davantage) mais cela est normal est fait partie du processus de régénération.

En cas de besoin, votre chirurgien pourra vous préscrire un traitement général (antalgique, anti-inflammatoire, antibiotique, anti-herpétique, anti-prurigineux) en complément des soins locaux.

Préconisation :

• Ne pas s’exposer au soleil durant 6 mois

• Utiliser de l’écran total lors de risques d’exposition

• Traiter la peau avec un maquillage adapté à partir du 10ème jour (la peau peut se révéler intolérante aux produits de beauté habituels durant plusieurs semaines)

Résultat

Au bout de plusieurs mois, l’épiderme régénéré présente un aspect plus lisse. Les défauts sont gommés et la peau parait plus ferme.